Comment choisir les vêtements pendant la grossesse ?
Si vous attendez un bébé actuellement, sachez que votre ventre va s’arrondir et votre corps se transformera dans quelques mois. Il est donc normal que vous vous prépariez en conséquence pour ce moment. Cela passe par le choix de nouveaux vêtements susceptibles de s’adapter au changement de formes. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir vos vêtements pour la grossesse !
Tenir compte de votre taille habituelle
Il n’est pas toujours facile pour une femme enceinte de choisir les vêtements qui s’adaptent réellement à sa morphologie. Toutefois, en tenant compte de certains paramètres ou en se rabattant sur certaines marques comme NeuviemeCiel, il est possible de tirer son épingle du jeu.
Ainsi, pour la taille de vos vêtements de grossesse, si vous respectez une prise de poids graduelle, pas besoin de changer la taille des vêtements. Vous pouvez donc sélectionner des hauts de grossesse de votre taille habituelle. Par exemple, si vous faites généralement un 40, optez pour un haut de grossesse de taille 40.
Aussi, votre médecin pourra vous aider à garder une prise de poids régulière et raisonnable. Toutefois, si cela s’annonce difficile pour vous, vous pouvez choisir une taille de vêtement plus grande que votre taille normale. Par exemple, si vous faites habituellement du 36, vous pouvez acheter un haut de grossesse de taille 38.
Tenir compte de la matière et de la forme
Pour choisir votre lingerie de grossesse, vous devez aussi tenir compte de la matière et de la forme du vêtement. Ainsi, pour vos hauts de maternité, penchez pour des matières souples, notamment :
- le jersey ;
- le coton mélangé avec au moins 10 % d’élasthanne ;
- la viscose ;
- la maille.
Toutes ces matières sont conçues pour vous donner une marge supplémentaire afin de vous permettre d’être à l’aise. En revanche, si vous préférez les hauts en pur coton, lin, polyester ou nylon, optez pour des tailles légèrement en dessus de votre taille habituelle.
Pour la forme de vos hauts de grossesse, misez plutôt sur des hauts amples qui ne vous serrent pas le ventre. Vous avez par exemple les tee-shirts, les blouses, les chemisiers, les tuniques ou les pulls larges au niveau du ventre spécialement développé pour la grossesse. En plus, ceux-ci sublimeront avec style votre joli corps de femme enceinte. Ces types de hauts assez tendances peuvent aussi être portés en toute occasion. Ils vous serviront également après la maternité.
Par ailleurs, vous devez choisir vos hauts de grossesse en tenant compte de la taille de vos seins. En effet, ceux-ci prennent du volume au cours de la grossesse.
Pour les manteaux, vous pouvez vous tourner vers une coupe ample comme les manteaux trapèzes ou les carpes. Vous devez également prévoir une doudoune ou une veste de grossesse dans votre garde-robe de future maman pour traverser l’hiver.
Tenir compte de vos goûts
Pour vivre pleinement votre grossesse, vous devez aussi choisir des hauts qui s’adaptent à votre personnalité. Ainsi, si vous aimez les couleurs vives, n’hésitez pas à choisir des hauts de grossesses aux couleurs vives. Cela vous permettra de vous sentir encore plus à l’aise. Vous pouvez aussi opter pour des hauts en imprimé tendance ou en couleurs saison, si vous préférez.
En bref, en matière de choix de vêtements pour la grossesse, il existe plusieurs modèles pour satisfaire toutes les envies. Il suffit de prendre votre temps pour bien choisir selon les critères évoqués plus haut.