8 Maladies Sexuellement Transmissibles en France

gynecologues

Les maladies sexuellement transmissibles sont souvent mal connues par les personnes qui ont des rapports sexuels. De ce fait, le besoin d’une protection contre ce phénomène les dépasse. Une meilleure information sur le sujet devrait les aider à mieux cerner l’ensemble des dangers auxquels elles s’exposent.

1- Blennorragie

Fréquente, elle peut devenir grave dans certains cas, en l’absence de traitement. Elle se manifeste par une sensation de brûlure et des pertes blanches chez la femme.

2- Les Chlamydiae

Cette infection est très contagieuse et se transmet lors de rapports sans protection. En l’absence de traitement, elle peut rendre la femme stérile.

3- Hépatite B

Avec la polémique entourant son vaccin qui n’est que rarement utilisé, l’infection continue à se propager chez les personnes qui n’utilisent pas de protection pendant leurs rapports.

gynecologues

4- Herpès

Il peut aussi bien se manifester au niveau génital que buccal dès que des parties infectées sont mises en relation. Une fois attrapé, il peut être soigné mais on ne peut en guérir et il reste dans l’organisme.

5- Mycose génitale

Courantes mais n’ayant pas toujours des origines gynécologiques, elles sont très gênantes pour la femme avec des démangeaisons et des brûlures mais un traitement pourra y mettre fin.

6- Papillomavirus

Il et à l’origine d’un grand nombre de cancers du col de l’utérus qui est un des cancers les plus fréquents chez la femme. La mise en place d’un vaccin est donc une solution efficace.

7- Sida

Malgré les avancées dans ce domaine notamment au niveau de l’information et de la prévention, ce sont vingt personnes qui apprennent leur séropositivité chaque jour.

8- Syphilis

Après une disparition grâce à des antibiotiques efficaces, cette maladie refait surface et parvient à se répandre chez les français et commence donc à réellement inquiéter.